Friday, October 23, 2020

VOTRE PENSÉE VOTRE DESTIN.



Beaucoup de gens passent toute leur vie dans la misère, le malheur,le manque, la pauvreté, les lamentations,les plaintes et complaintes. Et certaines personnes disent ''C'EST MON DESTIN''. Ou ''C'EST LE PLAN DE DIEU''. Mais laissez moi vous dire une vérité, Dieu ne vous a pas créé pour que vous viviez dans le malheur du matin jusqu'au soir.

Dieu a créé la richesse, la pauvreté,le bonheur, le malheur et les Hommes. Puis il a donné aux humains la liberté de choisir entre ces choses lesquelles ils veulent. Peut importe ce que vous choisissez vous êtes responsable.

Un jour, j'ai demandé à un grand homme de Dieu, pourquoi la plupart des fidèles chrétiens fervents sont des gens pauvres et malheureux? Et il m'a répondu '' C'est vrai , mais c'est ce qu'ils ont choisi''. Ensuite je lui ai dis mais pourtant ils ne sont pas des paresseux. Oui mais il ne s'agit pas seulement du travail physique, mais aussi votre état d'esprit. M'a répondu l'homme de Dieu.

Dieu a donné à notre esprit des facultés, si nous prenons conscience de ces facultés et de leur fonctionnement on peut vivre la vie qu'on veut. Bob Proctor dit ''On peut tout fait. Absolument tout''.

Dans cet article on va parler d'une des facultés de notre esprit.

LA PENSÉE

  1. QU’EST-CE QUE LA PENSEE ?

La pensée est l’une des facultés de  l’esprit de l’être humain  qui reçoit les informations que nos six sens nous envoient puis en fait naitre des idées grâce à l’esprit conscient.

  • ALORS QU’EST-CE QU’UNE PENSEE? ET QUELLES SONT LES SOURCES DE NOS PENSEES ?

Une  pensée est une idée (elle peut être par rapport à un objet, une situation ou une personne etc.,), qui nous vient à l’esprit  suite  à une information que nous avons reçue soit de nos cinq sens soit de notre intuition. (L’ouïr, l’odorat, la vue, le touché et le gout). C’est en effet les  sources de nos pensées. Donc nos organes sensoriels sont liés à notre esprit conscient. Et nous pensons grâce à ce dernier.

Par ailleurs, nous pouvons choisir nos pensées grâce à notre volonté et notre esprit conscient.

B. POURQUOI L’ETRE HUMAIN A DES MILLIERS DE PENSÉES PAR JOUR ?

Selon plusieurs  scientifiques et précisément selon un article de Rémi Hermet 60 000 pensées naissent et disparaissent dans notre cerveau par jour. Soit 2500 pensées par heure et un minimum de 41 pensées par minute. Et cela est dû aux sources de nos pensées. Tout ce que nos yeux voient donnent naissance à une pensée. Les différentes odeurs que nous sentons donnent toutes naissances à des  pensées. Chaque fois que nous entendons quelques choses, des pensées naissent de ce qu’on entend. C’est pareil pour le goût, le touché et l’intuition.  Voilà que tous ces sens travaillent 24/heures et envoient des informations à notre cerveau. Et Chaque information correspond à des pensés. Par ailleurs une pensée peut également donner naissance à une autre pensée. Autrement dit, une idée donne naissance à une autre idée. C’est une grande vérité qu’utilisent les plus grands inventeurs de la planète. IIs partent simplement d’une idée de départ puis le mécanisme se met en place.   Voilà pourquoi l’être humain a des milliers de pensées par jour.

C. QUELLES SONT LES NATURES D’UNE PENSEE ?

Autrement dit, je peux reposer cette question en disant quelles sont les natures d’une idée, du moment où vous êtes d’accord avec moi qu’une pensée est une idée par rapport à quelque chose.

Il existe deux natures pour une pensée.  Une pensée peut être de nature :

  1. Positive ou
  2. Négative

Mais une pensée ne peut pas être à la fois positive et négative chez la même personne. Une doit emporter sur l’autre.

  • Une pensée positive est  toute idée qui ne prend en compte que l’aspect positif d’une situation, d’un objet, d’un événement d’une chose, d’une personne  etc. Elle est  constructive et procure un sentiment de joie.

Exemple d ‘une pensée positive :

Gagner à la loterie puis créer une entreprise de vente de voitures.

  • Une pensée négative est totalement l’opposé de celle positive.

Exemple d’une pensée négative :

Échouer à un test, un examen ou un concours et de tout reprendre à zéro. Ou être viré de son emploi.

Et vous savez, chacune de ces pensées nous vient forcement d’une information qu’on a reçue d’un de nos six sens. Y compris bien sûr l’intuition. C’est ces sens qui nous mettent en contact avec le monde extérieur. Sans eux nous ne pouvons absolument pas vivre dans ce monde. Les aveugles ne peuvent avoir encore aucune pensé par apport à ce  qu’on peut voir. Car ils ne voient rien. C’est pourquoi les aveugles développent leur capacité auditive,  le touché, le gout, l’ouïr et bien d’autres. Et c’est pareil pour toute personne ayant un handicap  lié à un de ces six sens dont je viens de parler.

Par ailleurs, si vous observez bien autour de vous, vous constaterez que les personnes handicapées, je veux dire (sourds, aveugle, paralysées, handicape mentale,) réagissent  soit lentement ou disproportionnellement face aux situations dans la vie car une des sources de leur système de pensée est affectée. Cela affecte leur capacité de collecte des données dans le monde extérieur afin de pouvoir penser et agir convenablement.

D. L’ETRE HUMAIN PEUT IL CONTRÔLER SES PROPRE PENSÉES?

Evidemment, l’être humain peut  bel et bien  contrôler ses pensées mais pas de façon directe. Beaucoup de gens me disent ‘’Mathias, j’ai tout fait pour contrôler mes pensées mais tous mes efforts ont été en vain’’.  Et bien c’est normal, Vous ne pouvez jamais contrôler vos pensées en les attaquant directement. Vous allez malheureusement vous fatiguer voire  même vous rendre malade car elles sont si nombreuses et passent aussi vite  qu’il vous serait très difficile voire impossible de les contrôler ainsi. Cela ne va simplement pas marcher.

E. COMMENT PEUT  ON CONTRÔLER SES PENSES ?

Pour contrôler ses pensées, il vous suffit de contrôler vos sentiments. Vos pensées déterminent vos sentiments et émotions. Il est plus facile  pour une personne de dire à un instant « T » comment il se sent que de dire à quoi  il pense à chaque instant. C’est vrai que cela va nécessiter un peu d’entrainement au début mais vous pouvez y arriver.

Exercice pratique pour contrôler ses pensées

Dans une journée, nous avons huit heures. Maintenant une fois par heure posez-vous simplement la question suivante : « Est que je me sens joyeux (se) ? Ou  Est-ce que je me sens bien ?  Autrement dit, vous allez vous poser cette question huit(8) fois par jour. Si votre réponse est « oui »,à chaque fois, alors ça voudra dire que vous êtes entrain de penser à des choses positives  à l’instant là. Dans ce cas vous pouvez continuer ce que vous faisiez car vous êtes déjà dans la bonne direction.

Mais si votre réponse est « non, je ne me sens pas bien », dans ce cas, posez-vous simplement cette deuxième question : « A quoi est ce que je pense présentement ?»  Et là vous remarquerez que vous êtes entrain de penser à des choses négatives. Il n’y a rien à faire. C’est comme ça que ça marche. De là, vous allez ensuite utiliser votre volonté pour changer de penser. Choisissez dès cet instant de ne penser rien qu’à des choses positives. Par exemple un contrat que vous voulez décrocher, une voiture que vous aimez bien, votre femme ou votre mari si ce dernier ou cette dernière vous donne la joie quand vous pensez à il ou elle. Aussitôt, que vous changez de pensées ainsi vous vous basculez dans une autre vibration. Vous allez commencer par vous sentir  bien.

Pratiquez cet exercice pendant une semaine et vous allez en témoigner puisque vous allez sentir l’effet. C’est magnifique. C’est un exercice super efficace. Intégrez-le dans vos habitudes et vous pouvez à tout moment choisir vos émotions. Vous pouvez utiliser votre volonté pour penser à tout ce que vous voulez.

Voici quelques exemples de choses auxquelles vous pouvez penser. Mais les pensées sont partout dans le monde. Vous pouvez choisir lesquelles vous voulez avec votre volonté bien sûr.

  • La première fois que vous avez embrassé l’amour de votre vie.
  • Le jour où avez acheté la voiture de votre rêve
  • Le jour où vous avez eu le baccalauréat
  • Le jour où vous avez eu votre premier emploi….
  • Le jour de votre mariage.etc

F. QUELLE EST L’IMPORTANCE DE LA CONTRÔLER SES PENSÉES ?

La pensée est un pouvoir terrible. Elle peut vous aider à construire votre vie si vous prenez conscience de son usage et vous la maîtrisez. Dans le cas contraire elle peut également la détruire.

Lorsque nous arrivons à contrôler  nos pensées, cela nous permet d’éliminer celles négatives et de garder celles positives qui nous donnent des sentiments de joie et de bien-être qui sont choses primordiales pour notre bonheur. Les personnes qui savent contrôler leurs pensées tombent rarement malades.

Plus de la moitié de nos problèmes de santé, vient de la mauvaise gestion de nos pensées.

Nous  devons prendre conscience de notre pensée car notre pensée crée. Nous devenons ce à quoi nous pensons fréquemment. Si vous avez des pensés négatives, vous n’allez vivre que des situations négatives.  Et si vous avez souvent des pensés positives vous allez vivre des événements merveilleux. Car il y a un flux d’énergie qui accompagne votre pensée. Et cette énergie a pour rôle de ramener vos pensées dans le monde réel afin qu’elle puisse devenir une réalité. Un élève qui pense tout le temps à l’échec  échoue même si il fait des efforts pour réussir. Un homme qui passe tout son temps à penser à l’infidélité de  sa femme finira par se faire tromper par sa femme.

Par  ailleurs, plus de la majorité des femmes dans le monde croient et pensent tous les jours que les hommes sont tous infidèles et pareils. Et tout ce qu’elles se disent est que même si mon mari veut me tromper qu’il le fasse en cachette. Voilà la pensée dominante dans la tête des femmes et c’est justement une des principales raison pour lesquelles beaucoup d’homme sont infidèles. Vous êtes étonnés n'est ce pas? Mais faites l’expérience suivante et vous allez témoigner.

. Si une femme change de pensée. Et commence par voir désormais avec émotions  dans sa pensée que son homme est un mari fidèle. Et puis elle maintient cette pensée pendant longtemps l’énergie qui accompagne cette pensée va créer dans la nature les conditions nécessaires qu’il faut pour que son homme lui devient fidèle.

Bob Proctor un de mes mentors que j’admis beaucoup dit  ‘’Les personnes qui sont en chômage peuvent trouver un emploi s’ils décident de commencer par penser oui je peux trouver un emploi’’.  La pensée crée.

  • QUELQUES EXEMPLES QUI MONTRENT COMMENT LA PENSÉE CRÉE
  • Cet article que vous lisez actuellement est la manifestation dans le monde réel d’une pensée que j’ai eu il y a un moment. J’ai dû penser pendant longtemps à partager ces vérités avec vous avant de me mettre à écrire.
  • Les voitures, les motos, les ampoules, les armes, les maisons …..et la forme de chacune de ces choses dans le monde ont été d’abord l’objet de pensée dans la tête d’un être humain avant d’être concrétisés dans le monde réel.

Par votre pensée vous pouvez tout faire.

G.LES CONSÉQUENCES D’ UNE PENSÉE NÉGATIVE

Les pensées négatives  ont de nombreuses conséquences néfastes dans la vie de l’être humain dans le mode invisible que celui réel.  D'abord vos pensées déterminent vos sentiments. Du coup si vous avez des pensées négatives vous aurez des  sentiments de  colère, de mécontentement, de malaise, de peur, d’angoisse de doute, de méfiance, de tristesse, de manque, de solitude …. Voilà, vous allez vous retrouver souvent dans une ou plusieurs de ces états d’émotions. Et ces sentiments et émotions que je viens de citer sont  nuisibles à la santé.  Ça peut créer dans votre corps  toute sorte de maladies et empêchent même les médicaments de travailler comme cela se doit. Ces sentiments négatifs ralentissent le processus de fabrication des nouvelles celles dans votre corps et accélèrent le vieillissement des anciennes cellules. C’est pour cette raison que vous verrez certaines  personnes moins âgées mais présentent un aspect physique de quelqu’un qui a déjà fini son séjour sur terre. Elles  vieillissent plus vite que leurs âges. C’est leur propre pensée qui les tue à petit à coup. De plus les mauvais sentiments attirent les mauvaises choses.

Du moment où vous avez découvert cette vérité, faites en sorte que votre pensée vous aide à construire votre vie et non à la détruire.

  • DIFFICULTÉS

Maintenant, la plus grande difficulté qu’a beaucoup de gens est qu’il  est très difficile pour eux de penser à quelque chose de positive pendant qu’ils traversent des situations malheureuses et difficiles.  Pourtant c’est bien possible. Et c’est d’ailleurs là où se trouve le secret.  Il vous arrive de voir certaines personnes dans des situations très compliquées et pourtant elles sont très joyeuses. Et ça vous étonne. Et bien c’à quoi il pense est différent de la situation qu’elles traversent.

Vous désirez être accompagné  afin que par plusieurs autres exercices pratiques vous allez avoir un contrôle total de vos pensées et vivre une vie de joie, merveilleuse, alors contactez-nous par mails. dosmas27993@gmail.com ou bohneur@motiprojet.com

N’oubliez pas de laisser vos commentaires après la lecture de cet article. Et vous avez des questions n’hésitez pas de nous les pauser. 

Nous vous remercions pour votre attention.

TCHAGBE C.D. Mathias. Comptable, motivateur et coach en développement personnel.



Leave a comment